Maintenance et protection informatique

Désinfection virale

Une désinfection virale consiste en une suppression des menaces de types : virus, malware, ransonware ...etc. Elle fait systématiquement l’objet d'un rapport sous forme de texte détaillant les opérations. Opération qui peut inclure la dépose du disque dur (dans ce cas le client est prévenu car le matériel ne doit plus être sous garantie vendeur ou constructeur).
En cas de non-infection, la prestation n’est donc pas facturée.

Maintenance complète des systèmes windows, Linux ou Android

- Mises à jour des logiciels (ou des applications) et des pilotes.
- Paramétrage complet du système.
- Nettoyage et optimisation des disques, des fichiers et de la base de registre.

Maintenance complète ou mise à jour pour une version de Windows avec une licence légale qui bénéficie toujours d'un support de Microsoft ou d'une version de Linux (distribution à base Debian LTS) dont le support officiel est toujours fourni et également pour les plates-formes Android sur smartphones ou tablettes qui bénéficient toujours d'un support officiel.

Récupération de données

La récupération de données utilise des logiciels spécifiques dont le résultat n'est pas garanti. Il se peut que les données ne soient pas entièrement ni partiellement recouvrables et donc de fait certaines peuvent être corrompues. Opérations qui peuvent inclure la dépose du disque dur (dans ce cas le client est prévenu car le matériel ne doit plus être sous garantie vendeur ou constructeur).

Formatage « Bas Niveau » de disque dur (interne ou externe) ou clef usb

Un formatage simple ne garantit pas la suppression définitive et totale des données alors qu’un formatage bas niveau consiste en la remise en configuration usine du disque dur ou de la clef en isolant d'éventuelles unités d'allocation défectueuses. Opérations qui peuvent inclure la dépose du disque dur (dans ce cas le client est prévenu car le matériel ne doit plus être sous garantie vendeur ou constructeur).